AUJOURD’HUI

18 juillet 2018

 

Aînés Matinaux « Cafés-Jasette »

 

Afin de créer des lieux d’échanges pour les aînés dans lesquels ceux-ci pourront venir jaser de sujets qui les préoccupent, l’Ange Gardien a obtenu le prêt de locaux gratuitement dans deux municipalités de la Nouvelle-Beauce; Sainte-Hénédine et Frampton.

Il n’est nullement nécessaire de s’inscrire et en tout temps, selon les heures indiquées, vous pouvez vous présenter à ces locaux. Selon le nombre de personnes présentes simultanément, nous pourrons apporter des thèmes qui vous touchent ou bien y’aller selon le moment présent. De plus, ces lieux d’échanges permettront d’en apprendre davantage sur les différentes ressources qui existent dans le milieu.

Ces cafés-causeries se feront selon un horaire d’une demi-journée aux deux semaines dans chaque municipalité.

Ainsi pour Frampton, le café débute mardi le 4 septembre prochain dès 8h30 à la salle 3 (sous-sol) du centre communautaire.

Pour Sainte-Hénédine, les cafés débuteront plus tôt soit mardi le 14 août dès 9h00 à la salle de l’Âge d’or (2e étage)

 

Bienvenue à tous!

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 juin 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 décembre 2017

Chaque petit geste fait en tant que citoyen fait socialement toute la différence.

 

 

 

 

 

 

__________________________

 

26 octobre 2017

L’automne approche à grands pas et c’est avec son arrivée imminente de même que celle de la période des fêtes, que s’accomplissent un peu partout dans les comités locaux respectifs des activités bienveillantes et fraternelles auprès des personnes seules ou à risque de vulnérabilité.

Durant cette période, plusieurs seront peut-être appelés à constater que certaines personnes pourraient avoir davantage besoin d’aide et de soutien et pour ce faire, nous avons pensé que la référence à l’Ange Gardien pourrait se faire de façon plus visuelle, concrète et symbolique.

Des petits anges de verre seront remis aux divers responsables des comités de chaque localité  afin que ceux-ci à leur tour, les remettent à des personnes qu’ils perçoivent comme possiblement dans le besoin.

Chaque petit ange porte sur lui un parchemin d’offre de service afin que la personne puisse nous contacter. Au verso, le parchemin invite à remettre au suivant lorsque la personne considère ne plus en avoir besoin.

Peut-être verrez-vous passer l’un de ces petits anges?

Si vous,

Avez besoin d’aide, de soutien ou d’informations; Appelez-moi

Connaissez quelqu’un qui aurait besoin; Donnez-moi

 

N’hésitez pas à prendre contact soit par le clavardage (en bas à droite), par Messenger, par courriel au agnb.tp@gmail.com et bien sûr par téléphone au 418-387-3391

Merci,

Mélanie Drouin

travailleuse de proximité

 

 

Revenez consulter cette section régulièrement!