Je m’informe sur l’abus auprès des aînés

  • Pour la journée mondiale du lutte à la maltraitance envers les aînés du 15 juin, un comité régional de partenaires (incluant des partenaires du réseau, du communautaire et l’ange gardien) fût crée afin de souligner l’importance de bien traiter les aînés. Plus de 50000 feuillets ludiques furent déployés sur territoire de Chaudière-Appalaches afin de sensibiliser la population au phénomène de l’âgisme, mais aussi de les informer des ressources d’aide possibles. Voici donc l’article paru à ce sujet:Feuillet de sensibilisation pour les personnes aînées

 

  • Voici le lien où vous pouvez vous procurer le guide « Prévenir et contrer l’intimidation…même chez les personnes aînées! » mis en ligne par l’AQDR national.                                           Ce Guide s’adresse particulièrement aux personnes aînées, leurs proches et à leur entourage et vise à les sensibiliser, les informer et leur proposer des pistes d’actions à adopter pour prévenir et faire cesser l’intimidation. guide pour prévenir et contrer l’intimidation.

 

 

  • Dans le cadre de la lutte contre la maltraitance chez les personnes aînées, voici le 2e plan d’action gouvernemental s’échelonnant de 2017 à 2022 qui fût lancé le 15 juin dernier pour la journée internationale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées.

Bonne lecture

Plan d’action 2017-2022