Sensibilisation « Ce n’est pas correct!

 

offre d’atelier dès janvier 2018

En tant qu’amis, voisins, proches et/ou aidants d’un aîné, nous sommes tous enclins à possiblement pressentir ou détecter une situation de maltraitance.

Si en tant que témoin potentiel vous aimeriez être davantage outillé sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter

Mélanie Drouin, travailleuse de milieu auprès des aînés.
418-387-3391
agnb.tp@gmail.com

                                       ___________________

 

Le 27 novembre dernier, le premier atelier Ce n’est pas correct! portant sur la maltraitance et basé sur une approche par les témoins a été présenté à des responsables de conseils bénévoles locaux dans la salle Cinéma du Château Ste-Marie. Les personnes présentes furent emballées par l’atelier et c’est à l’unanimité que les personnes ont répondu se sentir dorénavant aptes à réagir face à une situation de maltraitance perçue.

Chacun d’entre nous étant, soit un voisin, un ami, un aidant, ou un proche, est en mesure un jour d’être un témoin potentiel d’une situation de maltraitance envers un aîné.

De même, ce petit atelier d’environ  90 minutes sera offert à tout groupe désireux d’être formé à comment interagir avec la personne vivant peut-être de la maltraitance.

Pour plus d’informations ou pour établir une date d’animation « Ce n’est pas correct! », communiquez avec Mélanie Drouin, travailleuse de milieu pour le projet Ange-Gardien Nouvelle Beauce au 418-387-3391, par courriel au agnb.tp@gmail.com  ou par Messenger sur https://www.facebook.com/agnb.tp/